Construction d'une patinoire multiusage
Saint-Côme, le 27 septembre 2024. — La Municipalité de Saint-Côme est fière d’annoncer que son projet de construction d’une patinoire multiusage a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation. Le gouvernement du Québec y investira un montant de plus de 1,8 million de dollars. Cette annonce a été faite conjointement par la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, ainsi que par la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air — volet 1 (PAFIRSPA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent la pratique sportive, récréative et de plein air dans les municipalités québécoises.
Le projet de la Municipalité de Saint-Côme permettra de bonifier l’offre d’activités sportives durant toute l’année. Une patinoire munie d’un toit protégera les utilisateurs contre les intempéries et offrira un endroit supplémentaire pour l’organisation d’activités récréatives.
La Municipalité de Saint-Côme remercie le gouvernement du Québec d’investir cette somme importante pour le bien-être des citoyens et citoyennes.
« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent non seulement à dynamiser nos régions, mais aussi à renforcer le tissu social de nos communautés. Grâce aux nombreux projets déployés dans le cadre de ce programme, des gens de tout âge et de partout au Québec auront désormais à leur disposition davantage d’espaces communautaires et d’aires de jeux dynamiques pour la pratique d’activités physiques et de loisir. Je suis heureuse que la communauté de Saint-Côme puisse profiter d’une nouvelle patinoire multiusage », a souligné Mme Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
« Les installations sportives, récréatives et de plein air jouent un rôle essentiel dans l’atteinte de nos objectifs en matière de santé et de qualité de vie. La confirmation de ce beau projet de la Municipalité de Saint-Côme est une excellente nouvelle. À terme, toute la population environnante pourra en profiter pour s’activer et prendre une bonne bouffée d’air frais », a affirmé Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette subvention, qui permettra au Conseil municipal de répondre à un besoin exprimé par la communauté depuis plusieurs années », a mentionné M. Martin Bordeleau, maire de la Municipalité. »
Crédit photo : Ena Production